Travaux routiers

09 juillet 2020

RÉFECTION DE L’AVENUE DU MONT-BRUNO ET D’UNE PORTION DE LA RUE CHAMPAGNE Entraves sur la rue Principale en raison de travaux de raccordement

RÉFECTION DE L’AVENUE DU MONT-BRUNO ET D’UNE PORTION DE LA RUE CHAMPAGNE Entraves sur la rue Principale en raison de travaux de raccordement

Saint-Basile-le-Grand, le 9 juillet 2020 – La Ville de Saint-Basile-le-Grand souhaite informer la populationque dans le cadre des travaux préliminaires pour la mise en chantier de l’avenue du Mont-Bruno,l’entrepreneur doit procéder au déplacement et au raccordement de conduites de gaz. Pour ce faire, letronçon de la rue Principale situé entre le boulevard Sir-Wilfrid-Laurier et la rue Alvares devra êtrecomplètement fermé à la circulation entre le lundi 13 juillet et le vendredi 17 juillet, en fonction desconditions météorologiques. Lors de la fermeture de la rue Principale, des interventions nécessaires pourla réalisation de travaux d’aqueduc sur la rue Trudeau seront également effectuées.Le chemin de détour, qui se fera notamment par la rue Alvares, sera indiqué sur place et le plan designalisation sera présenté sur le site Web au villesblg.ca/mont-bruno.Prochaine étapeUne seconde fermeture du même tronçon de rue est également prévue vers le 27 juillet pour une duréeapproximative de 15 jours ouvrables, soit jusqu’au 14 août. Au cours de cette période, l’installation desnouvelles infrastructures souterraines sur un premier segment de l’avenue du Mont-Bruno sera réalisée.Merci à tous les usagers de la route de respecter la signalisation pour la sécurité de tous!

06 juillet 2020

Des travaux d’aménagement d’une traverse piétonnière sur le chemin des Patriotes débuteront dès le mardi 7 juillet 2020

Des travaux d’aménagement d’une traverse piétonnière sur le chemin des Patriotes débuteront dès le mardi 7 juillet 2020

La Ville de Mont-Saint-Hilaire informe les usagères et les usagers de la route qu’elle procédera à la fermeture d’une voie sur le chemin des Patriotes du 7 au 24 juillet afin d’aménager une traverse pour piétons. Durant cette période, la circulation se fera en alternance sur le chemin des Patriotes Nord à l’aide de feux de circulation entre la rue Saint-Charles et l’entrée de l’église de Saint-Hilaire. Pour assurer la sécurité de tous, le respect de la signalisation en place est essentiel. Des panneaux indiquant de courts détours seront installés dans les rues à proximité du chantier et un plan de signalisation a été conçu afin de localiser facilement les travaux. En plus de favoriser la mobilité active, ce projet permettra à la population d’accéder au quai municipal de façon plus sécuritaire. Les travaux qui seront effectués visent à élargir des trottoirs, installer des panneaux, effectuer du marquage au sol et aménager un stationnement en parallèle. En cas de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles, le début de ces travaux pourrait être reporté. Les dates annoncées sont à titre indicatif et sont sujettes à des changements indépendants de la volonté de la Ville. À propos de la Ville de Mont-Saint-HilaireMont-Saint-Hilaire est une ville de plus de 19 000 citoyens. Ville de nature, d’art et de patrimoine, elle est fière de ses valeurs de développement durable, qu’elle manifeste notamment en protégeant et en préservant ses milieux naturels. Mont-Saint-Hilaire est aussi un lieu incontournable de l’activité artistique et touristique de la Vallée-du-Richelieu et possède un riche patrimoine historique et culturel.

08 mai 2020

Reprise progressive des chantiers dans la région de la Montérégie

Dès le 11 mai, les chantiers routiers de la région de la Montérégie pourront progressivement reprendre leurs activités. Pour chaque chantier quidémarrera, les mesures de santé publique ainsi que les recommandations de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) seront mises en application afin de garantir la sécurité des travailleuses et travailleurs. Plus spécifiquement pour la région de la Montérégie, les chantiers suivants débuteront dans la semaine du 11 mai :• L’asphaltage de l’autoroute 20 à Saint-Simon;• L’asphaltage de la route 219 à Napierville;• Le remplacement des dispositifs de retenue sur le pont Monseigneur-Langlois à Salaberry-de-Valleyfield;• La reconstruction du pont Gouin à Saint-Jean-sur-Richelieu.Ces projets font partie des investissements routiers et maritimes 2020-2022 pour la Montérégie, annoncés en mars dernier, et ils contribuent à la relance économique du Québec à la suite du ralentissement occasionné par la pandémie de la COVID-19. Durant la pandémie• Le ministère des Transports (MTQ) poursuit ses opérations tout en demeurant en veille active et en suivant en continu l’évolution de la pandémie.• Pendant toute la durée des travaux, les consignes et directives de santé publique seront rigoureusement respectées et des mesures d’hygiène, de santé et de sécurité seront mises en place.• La mission du MTQ demeure en tout temps d’assurer, sur tout le territoire, la mobilité durable des personnes et des marchandises par des systèmes detransport efficaces et sécuritaires qui contribuent au développement du Québec.• Le MTQ encourage toute personne qui souhaite s’informer sur la COVID-19 àconsulter le Québec.ca/coronavirus ou encore à téléphoner au 1 877 644-4545.

Contact

  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Tous droits reservés © 2014 La télévision de la Vallée-du-Richelieu
Propulsé par 7Dfx